Alors que la coordination du FNDC dans la région de Kindia, voulait organiser une marche pacifique le lundi, 11 novembre 2019, la mairie n’a pas donner de suite favorable à la lettre d’information des opposant au projet de nouvelle constitution en Guinée.
Dans une lettre réponse, le maire Mamadouba Bangoura, interdit cette marche annoncée par la coordination régionale du FNDC.
Il justifie sa décision par l’échec enregistré à Kindia lors des derniers examens nationaux.
La coordination du FNDC, qui n’entend pas se soumettre à cette décision qu’elle dit regretté, tient d’ores et déjà les autorités comme responsables d’éventuels incidents qui surviendraient.
« La Coordination régionale du FNDC constate avec regret à travers la lettre réponse de la Commune, la méconnaissance du droit de manifestation et de cortège pour les citoyens de Kindia. Elle réitère que conformément à l’article 10 de la constitution, la marche pacifiquement de ce lundi 11 Novembre 2019 est maintenue. D’ores et déjà, la Coordination régionale tiens les autorités administratives et comme seules responsables des conséquences d’éventuels incidents qui surviendraient ce lundi 11 Novembre dans la Commune urbaine », a laissé entendre Alseny Farinta Camara, Coordinateur régional.
Ci-dessous, copie de la lettre d’interdiction :
Mosaiqueguinee.com