Rien ne va plus entre la mairie de Kindia et l’antenne locale du FNDC.
En cause, la marche projetée par celle-ci, ce jeudi. Contrairement aux précédentes manifestations, la mairie refuse d’autoriser cette autre marche.
La mairie reste droite dans ses bottes et demande aux organisateurs de cette marche, de revoir leur calendrier. Ce que refuse systématiquement le FNDC.
Ce mercredi, les deux partis étaient à la mairie pour accorder leurs violons, en vain.
Les deux camps sont malheureusement, campent toujours sur leurs positions.
La mairie refuse toujours d’autorise la marche de demain, alors que le FNDC semble bien décidé à en découdre.
Interrogé sur les raisons de ce refus, le maire de la commune urbaine de Kindia, Mamadouba Bangoura, indique que la marche ne peut pas avoir lieu, parce que tout simplement la CBK, doit procéder à la remise du chèque de la subvention à Kindia.
« Nous sommes tous occupés demain suite au communiqué du préfet pour recevoir la CBK, elle s’apprête à verser les indemnités aux communes. La cérémonie doit commencer de 10 heures à 14 heures. Nous avons décidé pour ça à cause de cette cérémonie, nous remettons la marche du jeudi à une date ultérieure. C’est ce que nous avons décidé, parce-que les blancs sont allergiques à la marche. S’ils viennent aider Kindia et voient une partie de la ville est en train de crier dans la rue, ça va les indisposer et vont rejeter, plier leurs bagages et rentrer. Et les opposants disent qu’il faut qu’ils marchent et finalement nous avons décidé d’interdire la marche, un point c’est tout. Et donc, nous invitons les forces de sécurité à prendre toutes les mesures nécessaires », a-t-il tranché.
Voici de quoi présager d’une journée de jeudi qui risque d’être mouvementée à Kindia.
Affaire à suivre !
Siba Toupouvogui, correspondant régional mosaiqueguinee.com Kindia