Le ministère de la jeunesse et de l’emploi jeune, a reçu ce vendredi 01 novembre, un lot d’équipements de travail visant à appuyer les autorités guinéennes, dans la gestion efficace et durable des flux migratoires sur le territoire national.
A l’absence du ministre de la jeunesse Mouctar Diallo, c’est la cheffe de cabinet Ramatoulaye Camara, qui a présidé cette remise d’équipements composés d’ordinateurs bureautiques, des imprimantes et plusieurs autres accessoires.
Idrissa Somparé, responsable de l’initiative conjointe Union Européenne_ OIM pour la protection et la réintégration des migrants est revenu sur les avantages de la fourniture de ces équipements.
« Cette remise d’équipement informatique, c’est principalement pour la direction de l’emploi jeune pour le niveau central et déconcentré. C’est pour faciliter le travail dans le cadre de ce programme qui vise à recueillir et réintégrer les migrants retournés », a-t-il fait savoir
Aminata Kouyaté, directrice nationale de l’emploi des jeunes, reconnait que l’affaire de réinsertion des migrants retournés cause un véritable problème. Elle a, par la suite assuré que ce don permettra de résoudre les difficultés rencontrées par le département.
« …Nous avons un problème de réinsertion non seulement on fait de la sensibilisation, de l’information car, il faut faire en sorte que ces jeunes retournés comprennent qu’ils peuvent réaliser en Guinée trouver du travail génératrice de revenue et s’épanouir ici donc qu’ils n’ont besoin d’aller mourir en mer. Et cette remise pour permettra d’atteindre cet objectif », a-t-elle indiqué.
Aïssata Barry