Dans une interview qu’il a accordé à la presse en fin de semaine dernière, général Moussa Camara, directeur Général de la protection Civile, a souligné les maux dont souffre son service et a demandé à l’Etat de lui doter d’équipements
« Je demande aux autorités de prendre toutes les dispositions pour que la protection civile fonctionne, parce que c’est l’affaire de tous. De 2010 jusqu’à nos jours, si vous comptez combien de famille ont péri suite aux incendies, vous comprendrez que tout le monde est responsable mais surtout l’Etat. Parce que quand on appelle les pompiers, on dit qu’on est venu en retard », a-t-il dénoncé, avant d’ajouter :
« Nous joindre d’abord, c’est des problèmes et quand on est informé, on arrive, on a des équipements qui ne sont presque pas adapter parce que s’il n’y a pas de bouche d’incendie et que l’eau finisse dans le camion, il faut aller à des kilomètres pour en chercher . Donc, pour corriger tout ça on doit avoir des citernes, même si c’est des 10.000 à 20.000 litres qui peuvent venir ravitailler les camions d’incendie pour empêcher que quand l’eau finisse dans la citerne d’aller chercher ailleurs. Et le temps d’aller et revenir, il se trouve qu’on ne peut plus métriser le feu », a-t-il ajouté, lors de cet entretien.
Hadjiratou Bah