Les membres du FNDC, ne comptent pas se soumettre à l’itinéraire indiqué par Mamadouba Toss Camara, maire de la commune de Matoto.
Le coordinateur par intérim du Front, Foniké Mengué, droit dans ses bottes, réitère que l’itinéraire de leur marche de ce jeudi 14 novembre, reste le même. C’est-à-dire du rond-point de l’aéroport en passant par le grand marché de madina, jusqu’à l’esplanade du palais du peuple.
Pour lui, il n’est pas question de changer cet itinéraire, alors qu’ils ont déjà entamé des préparatifs sur le terrain.
« Ce n’est pas notre itinéraire ça. Notre itinéraire, on nous l’a notifie 48 heures avant. C’est ce que la loi dit ce n’est pas quelques heures. Nous avons déjà commencé les préparatifs sur le terrain donc on ne plus changer d’itinéraire qui est le rond-point aéroport en passant par l’autoroute jusqu’au palais du peuple.Ils nous ont appelé maintenant là, pour nous dire de partir chercher la lettre d’autorisation et nous avons dit que nous ne pouvons pas car après 48 heures, ce que, la loi nous autorise de manifester. Nous sommes en train de déployer deux milles jeunes qui vont encadrer la marche peut être voir trois mille jeunes », a-t-il fait savoir avec un ton ferme.
Aissata Barry