En fin de semaine dernière, le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), a menacé de déclencher une grève générale et illimitée à partir du mois de décembre. Ceci, pour exiger du gouvernement, le payement de huit millions de francs Guinéens, comme salaire.
Joint à cet effet par un de nos reporters, le responsable de la communication du ministère de l’éducation nationale a estimé qu’il est important d’attendre les résultats du recensement, avant de brandir une quelconque menace.
Mamady Siddiki Camara, a d’ailleurs souhaité que toutes les parties fassent des efforts pour sauver l’école Guinéenne.
« … Aujourd’hui déjà, ils doivent déposer le résultat de leur fichier .Ce sont eux qui ont fait le travail et l’opinion a besoin de connaitre d’abord le résultat de ce travail. S’ils s’entendent là-dessus on aura la bonne raison pour pouvoir nous déterminer… A notre avis ça serait bien de connaitre d’abord les résultats de ce recensement (…). Nous souhaiterions que quelque soit le problème, qui serait liés à ce recensement, que toutes les parties que ce soit slecg ou gouvernement que tout le monde fasse des efforts afin que l’école soit sauvée et que les enfants puissent connaitre cette année un cycle normale (…), a plaidé Mamady Sidiki Camara.
Aissata Barry