Selon nos informations, le Représentant Spécial du Secrétaire Général et chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS) quittera la capitale guinéenne ce samedi après avoir rencontré les différents protagonistes dans la crise politique et sociale que traverse la Guinée.
Mohamed Ibn Chambas, qui n’est pas à sa première visite à Conakry, n’est pas parvenu à convaincre le Président Alpha Condé afin de libérer les principaux leaders de la société civile arrêtés, jugés et condamnés à des peines de prisons.
Avant de quitter le sol guinéen, le Représentant Spécial du Secrétaire Général a rencontré dans l’après-midi du vendredi, 15 novembre 2019, les responsables du Front national pour la défense de la Constitution au siège de la Plateforme nationale des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD).
La libération des leaders et manifestants arrêtés, jugés et condamnés et la renonciation, disent-ils du Président Alpha Condé au projet de nouvelle constitution ont été les principaux thèmes débattus par le chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel et des membres du FNDC.
Mohamed Bangoura