Dans le registre des perspectives annoncées par le gouverneur de la banque centrale de Guinée (BCRG) pour l’horizon 2020, figure la mise en place d’un bureau d’information de crédit, pour une transparence entre les banques et leurs clients emprunteurs.
Lounceny Nabé l’a fait savoir, ce lundi 18 novembre, devant les 52 députés présents à l’Assemblée nationale, lors de la session en cours, consacrée à l’examen et à l’adoption des volets dépenses et recettes de la loi de finances initiale 2020.
« Pour les perspectives de 2020, nous avons envisagé la mise en place d’un bureau d’information de crédit, pour la transparence totale entre les banques et leurs clientèles emprunteurs. C’est aussi pour booster le crédit, et faire en sorte que ce crédit puisse être assuré à toutes les couches de la population. Cela nous permet d’aborder l’inclusion financière qui est aujourd’hui l’un de nos crédos. Et faire en sorte que toutes les couches de la population, puissent bénéficier des services financiers. Non seulement en termes de paiements et d’obtention de crédits, pour booster les activités économiques », a-t-il mis en avant, en substance.
Saidou Barry