Alors que la CENI vient de proposer la date du 16 février 2020 pour la tenue des législatives, le président du parti GECI, considère pour sa part que les élections ne sont pas la priorité en ce moment.
Selon le leader politique, ce qui passe en premier à date, reste et demeure la libération des principaux leaders du FNDC et l’ouverture d’enquêtes vraies pour que justice soit rendue aux victimes.
« Pour l’heure, la priorité est d’exiger la libération inconditionnelle et immédiate des responsables du FNDC, puis d’ouvrir des enquêtes sérieuses, suite aux multiples tueries dans le pays. Dorénavant, nous demandons aux responsables des services de sécurité, de faire l’inventaire du matériel mis à la disposition des unités désignées, et de faire une restitution après les opérations sur le terrain. C’est une piste qui en appelle d’autres », a-t-il fait savoir dans cette interview exclusive qu’il a accordée à mosaiqueguinee.com.
Mohamed Bangoura