Le mouvement « Ma Guinée c’est Possible », organise un concert géant, le samedi 16 novembre 2019, sur le boulevard Diallo Telly, dans la commune de Kaloum.
Ce spectacle gratuit, placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale, connaîtra la prestation artistique de plusieurs ténors de la musique Guinéenne, tels que Takana Zion, petit Kandia, ou encore Khady Diop.
Ces artistes, vont se succéder sur le podium pour passer des messages de paix au public, invité à s’habiller en blanc.
Pour Youssouf Sampil, président du dit mouvement, ce concert arrive pour éveiller la sensibilité de la population autour du « vivre ensemble ».
« Nous savons qu’il y a deux tendances qui se sont dégagées dans ce pays. Il y a une frange de la population qui souhaiterait changer la constitution et une autre qui ne souhaite pas que la constitution soit changée. Et dans ça, nous pensons qu’il y a des positions qui sont en train d’être prises, mais très mal des deux côtés. Ce concert, c’est juste pour éveiller la sensibilité de la population, surtout juvénile pour dire que nous restons et demeurons des frères. Quelles que soient nos divergences, nous allons rester dans l’unité, dans la paix parce que nous n’avons pas où aller. Nous sommes des Guinéens », a-t-il indiqué.
Parlant des artistes invités à ce concert, Youssouf Sampil, qui est lui favorable au changement de la constitution, a souligné que quand il s’agit de paix, on ne tient pas compte de la position, mais de l’engagement des uns et des autres dans ce sens.
« Nous n’avons pas tenu compte des positions, mais de l’engagement (…). Le concept n’est pas politique, il est pour la paix », a-t-il insisté.
Déjà, des invitations ont été adressées à des acteurs politiques, notamment de l’opposition.
Concernant l’aspect sécuritaire, les organisateurs ont informé le ministère de la sécurité et de la protection civile. Des gros bras, seront également mis à contribution, à en croire Youssouf Sampil.
Après Kaloum, ce samedi, 16 novembre, le mouvement « Ma Guinée c’est Possible », organisera un autre concert à Hamdallaye et un peu partout à travers le pays.
Doura