Malgré le changement de leur itinéraire par les autorités administratives de la ville de Conakry, les responsables politiques du FNDC tiennent mordicus à marcher sur l’itinéraire qu’ils avaient préalablement établi à savoir Rond-point aéroport – Palais du peuple.
Cette information vient d’être confirmée par le président de l’UFR en personne.
Approché par un reporter de mosaiqueguinee.com peu avant son départ pour la marche, Sidya Touré, est inflexible à propos de la décision du FNDC de manifester sur l’autoroute Fidel Castro.
« Nous allons marcher sur notre itinéraire. Ils (les promoteurs de la nouvelle constitution) étaient là-bas (autoroute-palais du peuple)… Ce serait illégal qu’on soit attaqué par les forces de l’ordre parce que je ne vois vraiment pas pourquoi, il faut qu’il y ait de la violence. Nous avons prouvé dans toutes nos dernières marches que nous pouvons marcher tranquillement et rentrer chez nous. Si on ne nous provoque pas, il n y a pas de problème…Nous allons manifester jusqu’au palais du peuple », a-t-il lancé.
Il a ainsi invité les citoyens à sortir massivement pour manifester leur opposition au projet de nouvelle constitution en Guinée.
Nous y reviendrons !
Alhassane Fofana