Dans un entretien qu’il a accordé à la presse, hier samedi à Conakry, le secrétaire général chargé de l’administration et des affaires juridiques de la BCRG, Togba Traoré, s’est vertement pris au FNDC, plateforme porte-étendard de la lutte anti troisième mandat en Guinée.
Au regard des multiples manifestations de rue, menées par le front national pour la défense de la constitution, le banquier et membre du bureau politique national du RPG-arc-en ciel, dénonce avec un franc-parler étonnant.
« Il faut que le FNDC arrête de manipuler la communication. Nous ne sommes pas dupes. Nous comprenons tout ce qui se passe, mais c’est parce que nous ne pouvons pas faire comme eux. Ils veulent la guerre civile en Guinée, chose que nous ne voulons pas faire. Peut-être qu’eux, ils ont où aller, nous n’avons pas où aller, nous le permettrons pas, qu’ils le sachent, on les arrêtera…Le FNDC ne peut pas imposer au peuple de Guinée son vouloir. La première des choses, il faut qu’ils comprennent que ce pays est commun à nous tous. Quand vous entendez les représentants du FNDC parler, ils disent le peuple. Moi, je ne peux pas être assis et que quelqu’un parle en mon nom» a-t-il soutenu.
Saidou Barry
c’est plutot vous les bandes d’arrivistes qui veulent la guerre pour la Guinée. Mais je crois que votre mentors quand meme a compris les Guinéens, c’est vous qui n’avez rien compris d’abord. A cause de vous de Guinéens a perdus la vie. en ame et conscience celui qui cherche à préserver la constitution de la République et celui à la violé qui veut la guerre civile. soyez sérieux maintenant meme vos propre enfants ne sont plus fière de vous. au moment venu vous serrez tous jugé ici, un procès public avec des juges indépendants et impartial