La Guinée accueille du 24 novembre au 8 décembre prochain, le tournoi de l’UFOA de la zone A des équipes nationales des moins de 20 ans.
Ce tournoi, qui regroupe huit pays est organisé en Guinée pour la première fois. Cela fait suite à la nomination à Dakar d’Antonio Souaré à la tête de cette association sous-régionale, il y a quelques semaines.
Ce mercredi, a eu lieu dans un réceptif hôtelier de Conakry, le tirage au sort de ce tournoi. Le neuvième pays membre de cette zone A, qui est le Cap-Vert, est annoncé absent.
Le Sénégal et la Guinée se retrouvent ensemble dans la poule A, pour ce qui est du choc de ce tournoi. La Gambie, détentrice du dernier trophée est quant à elle dans la poule B
Voici la compo des deux poules :
Groupe A
Guinée, Mauritanie, Sénégal, Sierra-Leone
Groupe B
Gambie, Mali, Libéria, Guinée-Bissau
La Guinée sera représentée par le Syli Junior dans ce tournoi. C’est le sélectionneur Dian Bobo Baldé qui aura la responsabilité de conduire cette équipe, qu’il a déjà commencé à mettre en place.
Précisons que ce tournoi de l’union des fédérations Ouest-africaines de football, se jouera sur les pelouses des stades du 28 septembre et celui de l’unité de Nongo, qui sera enfin ouvert au public sportif.
Lamine Touré