Les travaux de bitumage de 18 kilomètres 400 de la voirie urbaine de Kankan, attribués à l’entreprise GUITER SA, sont sur le point de finir.
A l’occasion d’une visite de terrain effectuée par une mission de GUITER SA, ce samedi 09 novembre 2019, à Kankan, le chef du projet a annoncé qu’à date, sur les 18 km 400, 16 sont totalement bitumés et il ne reste plus que 2 km sur lesquels d’ailleurs ils sont en train de travailler.
« Pratiquement, dans notre planning, d’ici la fin de l’année, les travaux seront terminés et nous allons procéder aux travaux de réception provisoire », a annoncé Mamady Kaba, chef de projet des voiries urbaines de Kankan et de Siguiri.
Justement, sur la voirie de Siguiri, il a fait savoir que 14 sur les 17 kilomètres 400 sont bitumés. Il ne reste que plus 3 km 300 qu’ils comptent finaliser juste après Kankan.
« Après l’étape de Kankan, nous allons focaliser les énergies sur les travaux d’assainissement et faire le bitumage », a promis Mamady Kaba.
Des riverains qui avaient longtemps bouffé de la poussière sur cette voie, expriment leurs sentiments après le bitumage.
« On appelait chez moi là où il y a l’eau de ‘’pourriture’’. C’est des indications qu’on donnait aux gens. Aujourd’hui, je suis content, je ne peux que saluer GUITER et saluer le président de la République et son gouvernement. De telles actions doivent être encouragées. Nous allons surveiller ce goudron comme la prunelle de nos yeux. C’est nous les riverains qui devrions le protéger », a dit El Hadj Saïdou Daff, citoyen du quartier Farako 2.
Ansoumane Diakité, est le chef de quartier de Farakö 1. Il dit manquer de mots.
« C’est une joie, c’est de l’honneur, c’est du bonheur… Nous sommes très contents », a-t-il déclaré.
Pour rappel, ces travaux de bitumage ont débuté depuis 2016.
Mamadou Sagnane depuis Kankan