Après avoir été désigné comme l’un des meilleurs ministres du gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana et après avoir reçu une distinction parmi les 100 acteurs publics les plus dynamiques au compte de l’année 2019, le ministre des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime, a eu l’honneur de recevoir un autre prix prestigieux.
Il s’agit du grand prix du mérite de »la meilleure initiative gouvernementale », de l’année 2018-2019, décerné par le groupe Gnouma Communication, ce dimanche 1er décembre 2019 à Conakry.
Le ministre Loua Fréderic, reçoit donc ce prix pour son leadership, son courage, son bilan et son engagement patriotique, entre autres.
Pour beaucoup d’observateurs, cette distinction résulte des efforts consentis par le ministre et l’ensemble des travailleurs de son département, en vue de donner un nouveau visage au secteur des pêches, qui en avait vraiment besoin.
Et dans cette démarche, le département sous le regard éclairé du ministre Loua, est parvenu à lutter efficacement contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN) et permettre à la Guinée de sortir de la liste noire de l’Union Européenne.
Une institution qui a d’ailleurs adressé une lettre de félicitation au ministre des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime.
Fréderic Loua, a aussi reçu les félicitations du président de la République, qui, au regard des reformes entreprises au ministère des pêches ne manque pas d’admiration à son endroit.
Mosaiqueguinee.com