Comme annoncé dans un précédent article, le dialogue politique vient de débuter au palais du peuple.
Les parties prenantes sont déjà dans la salle des actes du palais du peuple.
Le dialogue politique est présidé par Mohamed Laho Bangoura, Conseiller du premier ministre en charge de la Diplomatie, du Développement et des Relations Internationales.
La délégation de la majorité présidentielle est conduite par Aboubacar Sylla, président du parti UFC et ministre d’Etat des Transports. Il a à ses côtés le ministre Bah Ousmane, président du parti UPR et Souleymane Traoré, Directeur du Fond d’entretien Routier, membre du rpg Arc-en Ciel.
L’opposition est représentée par Aliou Condé, vice-président de l’UFDG en charge des questions électorales, le député uninominal de Labé Cellou Baldé et enfin l’ancien ministre de l’élevage Boubacar Barry, représentant l’UFR.
La CENI est représentée par Djenabou Touré, actuelle directrice du département Planification et fichier électoral et Mamadou Safa Tounkara (issu des rangs de l’UFDG)
L’ancien gouverneur de Kindia, Mohamed Mounir CAMARA, Conseiller Politique du PM en charge du Dialogue Social et du renforcement de l’Etat de Droit, participe aussi aux travaux.
Il y’a enfin, les partenaires techniques et financiers.
En toile de fond, le processus électoral dans sa globalité.
Nous y reviendrons !
Mohamed Bangoura