En dépit du communiqué de la commission électorale nationale indépendante (CENI), hier dimanche, des manquements sont encore signalés dans certaines CAERLE.
C’est le cas de celle numéro 0993, au secteur Nassouroulaye dans le quartier Cosa. Selon le président de cette CAERLE, aucun formulaire d’identification n’est à ce jour à leur possession.
A en croire Barry Mamadou Alpha, il a fallu qu’il prenne son argent ce matin, pour multiplier le nombre de formulaire, afin de permettre aux citoyens de se faire enrôler
« Je suis venu à la CECI ici, pour voir si toutefois, je peux avoir quelques matériels et je trouve qu’il n’y en a pas. A l’ instant où je vous parle, ils m’ont appelé dans certains CAERLE pour me dire qu’ils sont en manque de matériels et le matin, il a fallu que moi-même j’enlève de ma poche pour multiplier de nombre de formulaire d’identification. Vous voyez ? Pour 9 CAERLE, je n’ai reçu que trois lots de formulaires et dans chaque lots, il n’y a que cinquante copies », a-t-il dénoncé.
Entamée le 21 novembre dernier, l’opération d’enrôlement des électeurs doit prendre fin le 16 décembre prochain sur toute l’étendue du territoire national.
Aissata Barry