Le syndicat à l’origine de la crise qui secoue présentement le secteur de l’éducation était réuni en assemblée générale ce samedi, 11 janvier 2020, à son siège à Dixinn.
A la faveur d’une assemblée générale extraordinaire tenue à cette occasion, le secrétaire général du SLECG a mis l’occasion à profit pour mettre en garde les enseignants qui continueront à dispenser les cours, durant la période de grève.
Dans un ton ferme, le numéro 1 du SLECG, a ainsi invité les grévistes à lui remonter les noms de tous les enseignants qui s’évertueront à dispenser les cours pendant qu’ils sont en grève.
« Tous les enseignants qui vont en classe, dressez leurs listes par école. Prenez les noms de ceux qui nous trahissent et envoyez leurs noms ici. Parce qu’au moment où on luttait pour les 40℅, ils étaient couchés, ils n’ont pas accepté de nous accompagner mais ils ont été les premiers à bondir sur leurs salaires. Donc prenons toutes nos responsabilités. Tous ceux qui ne nous accompagnent pas et qui sabotent notre mouvement, prenez leurs noms par école et envoyez-nous pour qu’on les inscrive dans l’histoire et qu’on les dénonce. Cette fois-ci, nous allons prendre toutes nos responsabilités », a-t-il précisé.
Djigué et Fofana