Aboubacar Soumah ne digère pas les tracasseries judiciaires infligées à un groupe d’enseignants membres du SLECG.
Le secrétaire général du SLECG signe et persiste que la détention de ses collègues, ne fera que galvaniser l’ardeur des enseignants dans leur combat.
« Je persiste et signe, cette détention de nos camardes syndicalistes, ne fera que nous galvaniser dans notre position. Quelle que soit la nature d’exaction que nous allons subir, nous ne reculerons pas d’un iota », a-t-il brandi.
Plus loin, celui qui se fait appeler ‘’défenseur’’ de la cause enseignante, a précisé qu’à la différence des précédentes revendications, cette fois-ci, le SLECG ira jusqu’au bout.
« Cette fois-ci, nous irons jusqu’au bout. Aucune intimidation venant de qui que ce soit, ne nous fera reculer. L’État a suffisamment de moyens pour faire face à nos revendications », a-t-il lancé.
Rappelons que dans sa plateforme revendicative, le SLECG exige de l’État une proposition concrète autour des huit millions qu’il réclame comme salaire de base pour les enseignants et l’engagement à la fonction publique des enseignants contractuels dits d’État.
Alhassane Fofana