Dans un entretien qu’il a eu avec la rédaction de mosaiqueguinee.com, ce mardi, Dr Alia Camara, l’inspecteur général du travail, indiquait que malgré l’interruption du dialogue avec le SLECG, des réunions à titre informel continuent tout de même avec celui-ci.
Joint dans la foulée, le secrétaire général du SLECG, a balayé d’un revers de la main gauche cette déclaration de Dr Alia Camara.
Selon Aboubacar Soumah, depuis que le SLECG a suspendu sa participation aux pourparlers ouverts en début de semaine dernière, aucun contact n’a eu lieu entre le SLECG et le gouvernement, encore moins avec l’inspecteur général du travail.
« Depuis que nous avons suspendu notre participation au dialogue avec le gouvernement au CPA de la fonction, jusqu’à maintenant, il n y a eu aucun contact ni de façon formelle ni de façon informelle entre la partie gouvernementale et nous, encore moins avec l’inspecteur général du travail… Peut-être qu’il est en train de discuter avec d’autres structures syndicales, mais pas nous », a opposé Aboubacar Soumah.
D’ailleurs, ajoute Soumah : « pour le moment, nous n’avons aucune pensée sur les négociations. Tout ce qui préoccupe, c’est la détention illégale de nos camarades et l’abus de pouvoir dont nous sommes victimes », a tranché l’homme fort du SLECG.
Notons que la crise qui secoue le secteur de l’éducation entre dans sa deuxième semaine ce mercredi.
Affaire à suivre!
Alhassane Fofana