Répondant à la question comment est-ce qu’il explique le décalage qu’il n’ya qu’une seule condamnation sur un bilan de plus de 120 morts en neuf ans selon l’opposition, le ministre porte-parole du gouvernement affirme qu’il n’ya pas d’indices qui permettent de retrouver ceux qui tirent.
Pour identifier les auteurs de ces crimes, Aboubacar Sylla invite les citoyens à faire appel aux officiers de police judiciaire lorsque les crimes sont commis.
« Il n’ya pas de preuves qui permettent d’identifier ceux qui tirent. Il y’a trop de perturbations des scènes de crimes. Lorsqu’il y’a des crimes, il ne faut pas déplacer les corps, il faut attendre que les officiers de police judiciaire viennent pour commencer les enquêtes et à partir de là, il sera peut-être possible d’identifier ceux les coupables et de les traduire devant les tribunaux. Ce n’est à l’honneur de personne que les manifestations en Guinée se traduisent par autant de morts », a-t-il fait savoir dans l’invité Afrique de nos confrères de Radio France Internationale.
Focus mosaiqueguinee.com