Le syndicat à l’origine de la crise qui secoue le secteur de l’éducation, depuis trois semaines maintenant, était réuni ce jeudi, 30 janvier 2020, à son siège à Donka.
A la faveur d’une assemblée générale extraordinaire, les différentes structures déconcentrées de la fédération à travers le pays, représentées dans la salle de réunion, ont réitéré leur ferme détermination à poursuivre sans relâche le mot d’ordre de grève générale et illimitée, conformément aux instructions de leur secrétaire général.
Plus que jamais galvanisé par ces déclarations, Aboubacar Soumah au nom du bureau exécutif national du SLECG dira que la grève ne sera suspendu que lorsque l’ensemble de leurs points de revendication, seront satisfaits.
« …Le bureau exécutif national du SLECG par ma voix réitère sa décision, sa ferme volonté à poursuivre son mot d’ordre de grève déclenchée le 09 janvier 2020. A cet effet, j’annonce solennellement que le mot d’ordre de grève ne sera levé ou suspendu que lorsque les deux points seront satisfaits par le gouvernement. Ce sont : une proposition concrète sur les huit millions et l’engagement sans condition, des contractuels d’État à la fonction publique », a-t-il lancé.
Enfin le numéro 1 du SLECG a invité les enseignants à resserrer les rangs, en étant plus que jamais déterminés.
Alhassane Fofana