Face aux violences qui secouent depuis le début quelques jours, des villes de la Moyenne Guinée, avec à la clé des tueries, le président de l’organe provisoire du MoDeL, hausse le ton et s’attaque au pouvoir de Conakry.
Selon Aliou Bah, le régime en place, est caractérisé par son manque d’humanisme et de mérite.
« Au regard des événements en cours, je pense que Alpha Condé, a décidé de battre tous les records de la cruauté. Ni les enfants ni les symboles, sont épargnés. Que cela soient les cimetières, les mosquées, les cliniques, les organisations humanitaires, les cortèges funèbres et mêmes les ambulances. Aucune limite à la haine et au cynisme. Même en temps de guerre, cela ne se fait pas, car celle-ci est encadrée par des lois que les belligérants sont obligés de respecter », fustige-t-il, avant d’enfoncer le clou.
« Ce qui se passe actuellement s’appelle la folie du pouvoir. Son entourage et lui, savent qu’ils sont non seulement au point de tout perdre, mais aussi leur avenir devient critique, car ils seront rattrapés par leurs actes criminels. Alors, ils pensent que c’est par la cruauté, l’arrogance et la manipulation qu’ils peuvent sauver le peu qui leur reste. C’est peine perdue, car le peuple aura toujours raison de ses bourreaux », lance Aliou Bah.
A noter que pour la journée d’hier, 3 cas de morts ont été enregistrés dans la cité de Labé.
Al Hassan DJIGUE