Plusieurs femmes de l’UFR de Sidya Touré ont adhéré au parti au pouvoir ce samedi 18 janvier, à la faveur de l’assemblée générale hebdomadaire de ce parti politique.
Une aubaine pour le chef de la majorité présidentielle qui n’a pas été tendre avec le parti de l’ancien haut-représentant du Chef de l’Etat. Selon lui, le parti de l’ancien premier ministre n’est pas en train de maigrir mais plutôt de périr.
« Quand on présentait les adhérents de l’UFR tout à l’heure, le camarade Komara me disait que l’UFR est entrain de maigrir, je lui ai dit non, l’UFR est entrain de périr. On avait une opposition qui pouvait s’arroger 1/3 de l’Assemblée, mais on renonce à cela pour des raisons personnelles. Les 114 députés ne suffisent même pas au RPG-AEC, si vous vous renoncez, c’est garanti que vous n’en aurez pas. (…). Ne provoquez pas et ne répondez pas aux provocations. En démocratie, on peut être pour, en votant OUI ou être contre, en votant NON. On a ce droit, mais dire que je ne veux pas voter et personne ne doit voter, c’est un acte de rébellion. Dans aucun pays démocratique, cela ne doit être accepté. Nous, nous allons partir aux élections », a-t-il lancé.
L’honorable Damaro a, par ailleurs affirmé que « beaucoup de leaders regrettent aujourd’hui d’avoir boudé ces législatives, sauf l’UFR qui savait que son mythe allait tomber s’il prenait part à ces élections », a déclaré Damaro Camara.
MohamedNana BANGOURA