S’exprimant sur la grève générale du SLECG, lancée le 09 janvier, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG-AEC, ce samedi, au siège du parti, Amadou Damaro Camara, n’est pas passé du dos de la cuillère pour condamner cette initiative.
Ce ponte du parti au pouvoir, a regretté le fait que le secrétaire général du SLECG ne lance sa grève qu’au moment où l’opposition s’apprête à intensifier ses manifestations contre une nouvelle constitution.
« C’est les 3 groupes, il y a même les photos, les mains sur les épaules. Il y a Sanoh, Soumah etc. Ils veulent faire de l’organisation autorisée, un fonds de commerce. Il (Soumah) ne lance sa grève que quand il y a manifestation de l’opposition. Mais heureusement, nous félicitons les parents d’élèves, de n’avoir pas répondu à cet appel qui n’est rien d’autre que politique. Sinon, à ce jour, il n’y a aucune revendication entre le SLECG et le gouvernement, qui n’ait été respectée (…). On dit grève, tu vas voir ceux qui cassent ne sont même pas à l’école », a-t-il dénoncé.
Amadou Damaro a, par ailleurs, lancé un appel à l’endroit des parents d’élèves, de refuser de suivre le mot d’ordre de grève du SLECG.
MohamedNana Bangoura