Le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, évoquant des perspectives de son département, a annoncé la révision du schéma national d’aménagement du territoire, réalisé en 1991.
En outre, Dr Ibrahima Kourouma, a annoncé que la politique nationale de l’habitat (Habitat vision 2021), sera évaluée, en vue de l’élaboration d’une nouvelle politique dans le secteur.
« Dans le domaine de l’aménagement du territoire et de la législation foncière, il sera procédé en 2020 à l’organisation des états généraux du foncier, pour assurer la mise en application des nouvelles orientations en matière d’occupation du sol et du droit de propriété y afférent. De même, il sera procédé à la révision du schéma national d’aménagement du territoire, réalisé en 1991 », a indiqué le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire.
Par ailleurs, poursuit-il, les opérations de recensement et d’immatriculation des réserves foncières de l’Etat, seront poursuivies ainsi que la récupération des domaines de l’Etat.
« En matière de développement urbain, les activités au centre directionnel de Koloma seront poursuivies ainsi que celles du plan de réaménagement de Kaloum et des iles de Loos », a annoncé Dr Ibrahima Kourouma.
Al Hassan DJIGUE