A la majorité présidentielle, les incidents survenus à Kankan ne sont pas surprenants et le parti a tenu à les condamner.
Ce mardi, Souleymane Keita, conseiller chargé de missions à la présidence de la République précise que le RPG n’est pas responsable de l’incendie au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée à Nabaya. Il l’a dit ce mardi à mosaiqueguinee.com.
« Ce qui s’est passé à Kankan est regrettable. Ce sont des loubards qui ont attaqué le siège de l’UFDG », croit savoir Souleymane Keita.
« La violence n’est pas une pratique du RPG. Nous avons toujours été un parti pacifique et le président de la République a enseigné à ses militants le combat d’idées et non la violence. Des jeunes loubards se sont attaqués à des boutiques, ça j’ai eu la confirmation et nous le déplorons fortement », a regretté ce responsable du RPG arc-en-ciel.
« L’information sur l’attaque du siège de l’UFDG reste à vérifier. Il y’a eu certes des tentatives, mais le siège n’a pas été saccagé comme vous le voyez sur les réseaux sociaux », dément Souleymane Keita.
Depuis que la survenance de ces événements, le préfet Aziz Diop, dit avoir pris des mesures pour arrêter les auteurs et les traduire devant la justice. Une annonce saluée par ce conseiller à la présidence et membre du parti au pouvoir.
« Heureusement que le préfet Aziz Diop a pris des dispositions. Je crois qu’une enquête est déjà engagée pour arrêter les vrais responsables afin qu’ils soient mis hors d’état de nuire », a espéré Souleymane Keita.
Kouboura Baldé