En souhaitant bonne année 2020 aux guinéens, le leader du parti UDD a d’abord invité ses compatriotes à se préparer pour mieux affronter l’année nouvelle qui sera, à son avis, pleine d’indécision et de tourment.
Mais l’opposant dit être convaincu que l’honnêteté triomphera sur l’immoralité.
« …je souhaite le meilleur à mes compatriotes guinéens. Je sais que cette nouvelle année arrive avec beaucoup d’incertitudes et d’inquiétudes pour notre pays. Toutefois il faut croire que le meilleur vaincra car il incarne la vertu ! », a-t-il noté dans un tweet.
L’ancien exilé croit aussi savoir les causes des crises que la Guinée connait.
« La mauvaise gouvernance, le mépris à l’égard des populations, les manquements graves au respect des fondamentaux de l’Etat de droit et aux droits humains et une justice à double vitesse toujours en faveur des puissants sont les principaux facteurs des crises que nous subissons ».
Enfin, le politicien se positionne et redonne l’espoir. Le temps est venu pour changer cette donne dit-il en substance.
« En 2020, il est possible de changer cela. Croyons en la force d’une conscience collective éprouvée par des décennies de sacrifices et de calvaires ! Le changement en Guinée est possible. Le temps est venu. Bonne et heureuse année 2020 », a-t-il mentionné dans un tweet.
Mohamed Bangoura