Face aux soubresauts qu’entraîne le projet cher au président Alpha Condé de soumettre au peuple une nouvelle constitution, l’opposant Bah Oury craint des conséquences plus graves pour la Guinée.
Pour Bah Oury, Alpha Condé, est en train de plonger la Guinée dans une crise interminable.
« Le projet constitutionnel du Président Alpha Condé, aura sans doute les mêmes conséquences sur la gouvernance globale de la Guinée, à savoir l’accroissement de la misère, le renforcement des inégalités sociales, l’isolement du pays sur la scène internationale, la rupture de la coopération financière avec les partenaires stratégiques de développement dont l’Union Européenne, et l’instabilité institutionnelle avec des violences dévastatrices. Le Président Alpha Condé, a pris par devers lui, un très grand risque d’engager son pays dans cette aventure constitutionnelle qui pourrait transformer la Guinée en Etat qui a failli », a-t-il dénoncé.
Le président de l’UDD, estime d’ailleurs que c’est la raison pour laquelle, il est important d’attirer l’attention de tout le monde sur les dangers immédiats qui guettent la Guinée et la sous-région.
« La décision du Président Alpha Condé est lourde de conséquences désastreuses pour la Guinée et la région ouest-africaine », a-t-il renchéri.
Hadjiratou Bah