L’appel à la résistance active et permanente du FNDC, a été marqué ce mardi, 21 janvier 2020, par des violences à maints endroits de la capitale.
Plusieurs véhicules ont été calcinés dans plusieurs quartiers de la ville, mais aussi à l’intérieur du pays.
Interpellé pour faire le bilan de la mi-journée, Fodé Oussou Fofana a indiqué que c’est au gouvernement, plus particulièrement le porte-parole Aboubacar Sylla de le faire.
« A mon humble avis, ceux qui doivent juger cette journée, ce sont les pyromanes de la République, les gens qui refusent de dire à M. Alpha Condé la situation actuelle du pays. Et je pense que le mieux indiqué, c’est monsieur Aboubacar Sylla, porte-parole du gouvernement qui est allé dire sur les chaines de France 24 et RFI qu’on a arrêté les manifestations parce qu’on est incapable de mobiliser », a-t-il mentionné.
Le vice-président de l’UFDG a enfin invité Aboubacar Sylla à faire une comparaison de cette journée et ce qu’il a dit sur les ondes des médias français.
« Comme il est le porte-parole il n’a qu’à comparer la journée d’aujourd’hui aux mensonges et aux âneries qu’il a raconté sur France 24 », a-t-il conclu.
Hadjiratou Bah