Plusieurs jours après le décret annonçant l’ouverture de la campagne électorale pour les législatives du 16 février 2020, aucune activité majeure n’est constatée sur le terrain.
Les partis politiques en lice n’ont pas effectivement entamé la mobilisation, comme c’est le cas lors des dernières échéances électorales.
Joint au téléphone, ce samedi, 18 janvier 2020, le président de la Génération Citoyenne (GéCi) a confié que son parti est déjà à pied d’œuvre pour conquérir le cœur des électeurs.
Selon Fodé Mohamed Soumah, pour cette première semaine, les responsables de son parti ont pour mandat de collecter les informations relatives aux élections passées.
Par la suite, ils vont entamer une campagne de proximité indique le président de la GéCi.
« C’est la campagne de proximité qui va primer, afin d’expliquer aux populations, comment nous comptons les représenter efficacement, sur les bancs de l’Assemblée, et comment nous allons œuvrer pour l’équilibre et la séparation des pouvoirs. C’est cette politique inclusive, et de participation active citoyenne, qui va nous permettre de ratisser large, au delà de notre électorat », a-t-il souligné.
Pour la deuxième semaine, le parti a établi un programme intitulé « caravane citoyenne », ajoute-il.
« Le Président et sa délégation vont faire des allers-retours au quotidien dans les préfectures de la Basse Guinée, Forécariah, Kindia, Boké, Boffa, etc. Trois équipes iront séparément en Moyenne Guinée, en Haute Guinée, et en Guinée Forestière, pour la campagne de massification auprès des fédéraux et responsables sous-préfectoraux », a-t-il expliqué.
Pour le reste la campagne, la stratégie de conquête sera densifiée à Conakry, avec des meetings, une panoplie de gadgets à caractère festif, et des rencontres citoyennes, a en croire Fodé Mohamed Soumah
Doura