Au terme de la dernière réunion de crise qu’il a eue avec les hauts cadres du ministère de l’énergie, le collège syndical de l’entreprise EDG, avait posé comme préalable à toute négociation, le strict respect de sa plateforme revendicative.
C’est à la suite de cela que la rencontre a été reportée pour ce mardi 15 janvier 2020, en vue de permettre au département dirigé par Cheick Taliby Sylla, d’analyser la situation et de prendre la décision qui s’impose face aux réclamations des syndicalistes.
Cette réunion de crise prévue dans l’après-midi, s’annonce décisive, puisse que le syndicat reste camper sur sa position de déclencher à partir de ce mercredi 15 janvier, une grève générale et illimitée dans le secteur de l’électricité, si toutefois, ses réclamations ne sont prises en compte par le département de tutelle.
Reste donc à savoir si le gouvernement à travers le ministère de l’énergie acceptera de satisfaire les revendications portant sur l’arrêt du processus de recrutement des directeurs généraux, le recrutement du personnel ainsi que la formation de celui-ci.
Affaire à suivre!
Alhassane Fofana