Dans une déclaration publiée hier jeudi, la coalition démocratique pour une nouvelle constitution CODENOC, a demandée au gouvernement de dissoudre et d’interdire toutes les activités du FNDC pour, dit-elle déclaration dangereuse pouvant porter atteinte à la sécurité des citoyens et de leurs biens.
Une déclaration qui suscite beaucoup de commentaires au sein du FNDC.
C’est le cas de Dr Ousmane Kaba. Le président du parti PADES estime que cette organisation n’a aucune autorité pour demander la dissolution du FNDC.
« La CODENOC est ridicule. Ils n’ont aucune autorité, c’est une organisation partisane. Le FNDC est composé des partis agrées donc, c’est impossible de dissoudre le FNDC. La meilleure façon de le dissoudre, c’est de renoncer au troisième mandat comme ça, il sera dessous de lui-même » a-t-il indiqué dans un entretien ce lundi 13 janvier 2020.
S’agissant des poursuites judiciaires lancé par le procureur de la République contre le FNDC, Dr Ousmane dénonce une justice unilatérale.
« Je pense que si les autorités judiciaires mettaient la même volonté pour poursuivre dans les deux camps, ça serait une meilleure justice », a-t-il dénoncé.
Hadjiratou Bah