En marge de la première journée de la grève déclenchée par le SLECG, ce jeudi 09 janvier, deux jeunes élèves ont été tués sur l’axe hamdallaye Wanindara.
Réagissant à ces énièmes tueries, ce vendredi, le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, atteste dit qu’on est dans un pays à risques où on peut tuer tout le monde.
» Aujourd’hui, on est dans un pays à risques où on peut tuer tout le monde. C’est comme si nous étions dans un pays abandonné où chacun peut faire ce qu’il veut, quand il veut et comme il veut. C’est révoltant de tuer des jeunes à la fleur de l’âge. Ce que nous ne comprenons pas, ce que la grève c’était dans tout Conakry et pourquoi les militaires étaient dans la commune de Ratoma avec des armes ? », s‘est demandé Fodé Oussou Fofana.
Poursuivant, il a expliqué qu’a l’arrivé du ministre Damentang à la tête du ministère de la sécurité, beaucoup pensaient que les tueries allaient cesser sur l’axe.
« Quand le ministre Damantang est arrivé comme ministre de la sécurité, j’avais gardé espoir qu’il allait expliquer à ces agents que quand on sort pour maintenir de l’ordre, qu’on n’utilise pas d’armes de guerre mais plutôt des armes conventionnelles », a affirmé le vice-président de l’UFDG, avant de se poser la question de savoir qu’est-ce que Alpha Conde veut pour ce pays.
Aissata Barry