Le cortège présidentiel vient de faire son entrée à la place des martyrs de Kindia, où une foule en liesse attend le Chef de l’Etat, depuis ce matin.
Le Président Alpha Condé est arrivé après avoir visité et inauguré, des écoles et postes de santé financés par l’ANAFIC situés à Goléah et Samoreyah dans la sous-préfecture de Damakania.
Plusieurs ministres et cadres de l’administration publique accompagnent le président guinéen à ce déplacement dans la capitale de la Basse-Guinée. Il s’agit, notamment du Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, des ministres Aboubacar Sylla, Cheick Taliby Sylla, Mariama Sylla, Oyé Guilavogui, Mouctar Diallo, Amara Somparé, d’Aboubacar Makhissa Camara, Directeur national des impôts et plusieurs autres cadres guinéens.
L’intervention du président est attendue notamment sur des sujets comme le choix des députés de la ville de Kindia pour les législatives prochaines.
Nous apprenons qu’il rendra visite aux sages de Kindia, qui se sont abstenus d’effectuer le déplacement à la place des martyrs.
MohamedNana & Siba Toupouvogui depuis Kindia