À l’exception du SLECG d’Aboubacar Soumah, toutes les autres structures syndicales de l’éducation, ont répondu à l’appel du gouvernement, ce lundi, à une séance de présentation des résultats du recensement du fichier des enseignants, ce lundi, à la fonction publique.
En dépit de l’absence du SLECG d’Aboubacar, à cette rencontre, il faut tout de même noter la présence effective de Oumar Tounkara, de Mohamed Bangoura »Roméo », Aboubacar Sylla, Mohamed N’dantary Barry, Lambert Théa…tous membres exclus de cette structure syndicale à l’origine de la grève en cours dans le secteur de l’éducation.
Quoiqu’étant exclus, ces derniers, disent être venus à cette invitation, sous le label du SLECG.
Dès leur entrée dans la salle de réunion, ils ont lancé en chœur : « A bas la confusion! A bas la haine! Vive l’unité syndicale! Unis nous vaincrons! ».
La partie gouvernementale était quant à elle représentée par les ministres Lansana Komara et Mory Sangaré. On notait également la présence de l’inspecteur général du travail et du président de la commission de recensement du fichier du personnel enseignant.
Le SLECG de Dame Kadiatou Bah, la FSPE, le SNE et le SNAESURS, sont aussi présents à cette rencontre.
Les discussions viennent de démarrer ici dans la salle CPA de la fonction publique.
Nous y reviendrons!
Alhassane Fofana