Le décret ouvrant la campagne électorale pris hier par le chef de l’État fait couler beaucoup d’encre et de salives au sein de l’opposition guinéenne.
Après Dr Faya Millimouno dans nos colonnes qui a évoqué la volonté du locataire de Sèkhoutoureyah, de partir comme El Béchir, c’est le tour d’Étienne Soropogui de donner son avis sur le sujet.
« Le décret d’ouverture et fermeture des campagnes démontre qu’Alpha Condé est prêt à brûler le pays…Une élection, c’est une compétition qui obéit à des règles claires et précises. Ce qui est en train d’être fait ne correspond plus aux standards d’une élection démocratique. Le processus est en train d’être déroulé de manière inédite. Même le chronogramme que la CENI a librement établi, ils sont incapables de le respecter. Aucun délai n’est respecté. Tout est bâclé de manière délibérée. Et comme tout cela ne suffisait pas, on fait semblant de lancer la campagne électorale pendant que les listes électorales ne sont même pas affichées », a-t-il relevé dans une interview qu’il a accordé à mosaiqueguinee.com.
MohamedNana Bangoura