La campagne électorale en vue des législatives du 16 février prochain, à peine lancée qu’on enregistre les premiers soucis sur le terrain.
Le PGR (Parti Guinéen de la Renaissance), en lice pour ces élections, a des choses à reprocher à son allié, le RPG Arc-en-ciel.
La candidate du PGR sur la liste nationale pour le compte de Faranah, Madame Fanta Oularé, serait empêchée de faire campagne sur place.
Celle-ci accuse des femmes militantes du RPG Arc-en-ciel, en tête une certaine Saran, de sabotage et de menaces contre sa personne via des les médias locaux.
Le motif invoqué par ces militantes du parti au pouvoir, selon dame Fanta, serait le fait que le PGR, comporte l’arc-en-ciel sur son logo. Chose que ces femmes du RPG AEC n’apprécieraient pas, à l’en croire.
« Sur notre logo, l’arc-en-ciel est mentionné. Et c’est à l’aide de cela que nous faisons notre campagne. Mais, c’est femmes sont contre l’Arc-en-ciel quelles voient sur notre logo. Pour elles, c’est le RPG seulement qui dispose de l’Arc-en-ciel. Elles ont dit sur des radios ici, que si je bats campagne avec ce logo, qu’elles vont me foutre en prison. Ensuite, que si je sors, qu’elles vont s’en prendre à moi, que parce que je ne suis pas considérée », a accusé ce dimanche 19 janvier 2020, Fanta Oularé au téléphone de mosaiqueguinee.com.
« J’interpelle les autorités compétentes à tous les niveaux, si quelque chose m’arrive sur le terrain de campagne, elles seront prises pour responsables », a prévenu la candidate sur la liste nationale du PGR.
Depuis sa création en 2009, le PGR selon ses responsables, serait le premier parti politique en Guinée, à porter l’arc-en-ciel sur son logo. Donc, bien avant la création du RPG Arc-en-ciel (qui est intervenue dans l’entre deux tour de l’élection présidentielle de 2010).
Et c’est justement en cette année 2010, que le PGR que dirigé par Ibrahima Sory Condé, a signé son alliance avec le parti au pouvoir.
A suivre !
Mamadou Sagnane