A Guéckédou, le président du parti Bloc libéral reste convaincu que les principaux responsables des violences enregistrées dans cette préfecture ont été orchestrées par des cadres ressortissants.
Faya Millimono pointe un doigt accusateur notamment sur l’actuel ministre de l’élevage Roger Patrick Millimono, le directeur national du budget Abraham Richard Kamano ou encore le préfet de Guéckédou.
« C’est des gens qui ont pris de l’argent pour venir promouvoir la pensée unique ici à Gueckédou. Demandez à tous ceux qui sont de la colonne de la mouvance. Il y’a des ministres, des directeurs nationaux, le préfet. Le ministre qui est là, c’est Patrick Millimono, le ministre de l’élevage, on a vu le directeur national du budget, Richard Kamano, c’est cette racaille qui est entrain de mettre le feu ici sinon, nous, nous sommes venus en tant que fils de Guéckédou pour fêter avec nos frères, pas pour parler de politique, mais il y’a des gens qui ne peuvent plus respirer sans penser ou faire politique », a dénoncé amèrement l’opposant.
Mohamed Bangoura