A l’occasion de l’ouverture de la formation des 28 cadres de police et de l’administration du territoire, en vue de la biométrisation des cartes d’identité nationale, le commissaire divisionnaire de police, Paye Camara, a annoncé la disponibilité de cette nouvelle pièce à partir du 20 janvier 2020.
Le commissaire Paye Camara, porteur du projet est largement revenu sur les modes d’acquisition de la carte en question.
« Pour avoir la carte d’identité nationale biométrique, il faudra passer par l’Etat civil pour avoir un acte de naissance numérisé et sécurisé, parce que dès que vous aller commencer l’enrôlement au niveau de l’administration du territoire, les données seront automatiquement communiqué à la police donc il n’y pas de fraude possible. C’est une carte qui va coûter 100 000 fg et valable pour cinq ans et elle sera disponible à partir du 20 janvier prochain », a indiqué Paye Camara.
Avec cette carte, les guinéens pourront se rendre dans toute la sous-région, y compris la Mauritanie, à en croire le commissaire divisionnaire
Hadjiratou Bah
Pourquoi pas à 50.000fg?
À chaque fois c’est le prix qui hausse pour être en possession d’une carte d’Identité chez-soi même.
À 100 000 fg , vous ne voulez toujours pas faire l’affaire de ce pays. Un pauvre citoyen ou paysan qui vit au dessus de 2$ /j pourra-t-il avoir 100 000 fg pour une carte d’identité ? Non ! Penser aussi aux jeunes diplômés qui sont à la recherche de leur 1er emploi qui ont d’abord les problèmes de payer 500 fg pour la photocopie de son diplôme. Arrêter s’il vous plaît !