Lors du conseil des ministres du jeudi 08 janvier 2020, le gouvernement guinéen s’est réjoui du nombre, dit-il, significatif de citoyens qui se sont fait recenser durant le processus d’enrôlement des électeurs.
Selon le compte-rendu du conseil des ministres, le gouvernement a tout d’abord apprécié le travail abattu par la CENI, dans le cadre de l’élaboration du fichier électoral prévu pour les élections législatives du 16 Février prochain.
Selon la CENI, ce sont 8 millions 330 mille 688 électeurs qui ont été enregistrés dans le fichier.
Le gouvernement s’est félicité, par ailleurs du travail qui a permis, dit-il, de nettoyer complètement des anomalies qui étaient signalées par les partis de l’opposition.
« Le Conseil a pris acte de la poursuite des opérations liées au processus électoral relatif aux législatives du 16 février prochain. Il a apprécié le nombre significatif de citoyens enrôlés ainsi que les résultats obtenus dans le cadre de l’assainissement du fichier électoral et notamment l’écrasement de mineurs indument recensés », peut-on lire dans le compte-rendu du conseil des ministres.
Kouboura Baldé