Lutter contre l’insalubrité dans la ville de Mamou, c’est pour atteindre cet objectif que le Ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, fils du terroir, a offert 200 poubelles à la commune urbaine de Mamou.
C’est dans l’enceinte de la mairie de Mamou, que la remise de ces poubelles, a eu lieu, ce samedi, 25 Janvier 2019, en présence du maire de la commune urbaine et de plusieurs citoyens de la ville.
« Depuis 2010, le ministre Bantama Sow est en train, de façon régulière, d’accompagner la population de Mamou, en tenant compte de ses moyens et de ses relations. Soucieux de la population de Mamou, il (le Ministre ndlr), s’est donné comme tâche, de les accompagner dans le cadre de la propreté. Donc, c’est dans ce cadre qu’il nous a mandatés, son épouse et moi, pour mettre à la disposition de la commune de Mamou, ces 200 poubelles », a indiqué Mamadou Saytiou Barry, le représentant du Ministre.
Bénéficiaire de ce geste, le maire de la commune urbaine, a remercié le donateur, avant de lancer une invite aux citoyens de sa commune.
« Recevoir ces 200 poubelles de la part d’un fils de Mamou, en l’occurrence le Ministre Bantama Sow, cela nous réconforte à plus d’un titre. Je vais attirer l’attention de la population de Mamou, parce que quelque part, il y a de réticence. Les gens utilisent rarement les poubelles. Nous les invitons de mettre les ordures dans les poubelles. Nous, nous sommes chargé de prendre les camions et les ramasser », plaide Amadou Tindiane Diallo.
La commune urbaine de Mamou, ne dispose que d’un seul camion de ramassage d’ordures, et d’un camion vidangeur.
Le maire invite les autres ressortissants de Mamou, à faire comme le ministre Bantama, pour le rayonnement de la ville.
Alpha Mamodou Barry, correspondant régional de mosaiqueguinee.com