Kemoko Touré, ex DG de la CBG, ferme la porte à toute éventualité de collaboration avec le président Alpha Condé, en qualité de premier ministre.
Ce dimanche, intervenant à la tribune de l’AG de Laffidy-Foutty, à Conakry, il a balayé d’un revers de main gauche, les folles rumeurs qui circulent sur son compte et qui l’envoient comme futur locataire du palais de la Colombe, en remplacement de Dr Ibrahima Kassory Fofana.
Coupant court à ces rumeurs, Kemoko Touré a dit à qui veut l’entendre qu’il n’est point intéressé par le poste de premier ministre.
« Il y a un président et un premier ministre. Moi, je ne suis pas concerné par les rumeurs, je ne suis pas non plus intéressé par le poste de premier ministre… Je ne me suis jamais senti concerné, ni intéressé. Moi je suis très bien comme je suis, c’est-à-dire libre », a opposé l’ancien patron de la CBG.
Toutefois, Kemoko Touré, grand connaisseur des questions de développement minier, estime qu’on ne peut empêcher les gens de dire ce qu’ils veulent.
« Moi je ne suis pas un dictateur, les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. Si un jour je veux, je prendrai la responsabilité avec la franchise sans tourner autour du pot », a-t-il tranché
Alhassane Fofana