Le calme règne toujours dans la ville de Labé, en cette deuxième journée d’appel à la résistance du front national pour la défense de la constitution (FNDC).
Aucun incident n’a été enregistré jusque-là dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé. La circulation et le commerce restent tout de même paralysés.
Cependant, l’antenne locale du FNDC continue d’exiger le départ du gouverneur et du préfet, qu’elle estime ne plus avoir la légitimité de diriger la ville.
« Nous réitérons une fois encore que le gouverneur et le préfet ne peuvent plus diriger Labé. Parce qu’ils ont montré leur limite, ils ont montré combien de fois ils méprisent les populations. Aujourd’hui, les populations ont pris leur destin en main pour que ces deux personnes n’exercent plus dans la région de Labé », a réitéré Alhabib Bah, joint au téléphone.
Le responsable du FNDC dans la région, ajoute qu’ils useront de tous les moins légaux pour empêcher que ces deux autorités restent à Labé.
« … Nous estimons jusqu’à preuve du contraire que c’est le gouverneur qui a assassiné les cinq personnes. Et le préfet, les actes se sont passés dans sa juridiction, il n’a pas condamné et il ne s’est pas dissocié. Donc, nous considérons que ces deux personnes n’ont plus la légitimité de diriger la ville de Labé », a-t-il indiqué.
Doura