Après les incidents survenus la semaine dernière dans la ville de Labé, l’antenne régionale du FNDC, accuse le gouverneur de région Madifing Diané, de vouloir réprimer les manifestations des opposants à la nouvelle constitution, dans le dessein de pousser les populations à se détourner des actions du FNDC.
« L’objectif aujourd’hui, c’est de réprimer pour que les populations prennent peur et qu’elles se désolidarisent du combat que le FNDC est en train de mener. A l’heure où je vous parle, il y a une dizaine de pick-up qui sont venus, je ne sais pas d’où, il y en a au camp El Hadj Oumar Tall et à la base militaire de l’aéroport. Tout ça pour vous dire que le gouverneur Madifing Diané, n’est pas là pour le maintien d’ordre, mais pour réprimer les populations de Labé. Donc, aujourd’hui, sa mission est claire. Nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale que Madifing Diané est l’unique responsable de tout ce qui adviendra aux populations de Labé », a accusé Habib Bah, coordinateur du FNDC-Labé.
A noter que le gouverneur Madifing Diané, qui a été joint par notre rédaction, s’est abstenu de tout commentaire sur ce dossier.
Al Hassan DJIGUE