L’Association des Jeunes de Tangan et Amis pour le Développement (l’AJTAD) s’est retrouvée ce dimanche 19 janvier, pour la passation de services entre le président sortant de la structure Mamadou Falilou Bah et celui entrant, Abdoulaye Bobody Bah.
Après l’élection de ce dernier, le mois de décembre dernier, l’équipe sortante a fait le bilan avant d’annoncer des perspectives, pour le rayonnement du district de Tangan, dans la sous-préfecture de Maci.
« À ma première mandature, l’objectif que je m’étais fixé était d’élargir les rangs de l’association, l’agrandir, faire en sorte que ceux qui sont venus du village et ceux qui sont à Conakry qu’ils n’ont pas connu Tangan, puissent se retrouver, être ensemble et conjuguer le même verbe pour faire rayonner Tangan. La première activité de notre plan d’action fût la mise en place des antennes de l’association dans certains quartiers. Ces antennes ont vécu, vivent encore et souvent la porte pour l’adhésion de plusieurs jeunes. Aujourd’hui, nous sommes des centaines de membres et grâce à notre belle et solide union, les jeunes de Tangan vivant en Sierra Leone et au Sénégal ont suivi nos pas. En 2017, nous avons créé Donkin Tangan. (…). Nous avons également fait des dons à notre centre de santé, à nos sages…Ce qu’il faut retenir de mon bilan, il y eut des revers et de faux pas. Il y eut des membres », a dit Mamadou Falilou Bah, président sortant.
Élu pour une mandature de 3 ans renouvelable une fois, le président entrant a étalé les grands projets qui seront au cœur de son règne.
« Pour les 3 ans à venir, je proposerai l’unité entre les jeunes de Tangan, je ferai de la formation, notre chacal de bataille, nous allons nous battre, pour la construction de la maison des jeunes de Tangan. Notre leadership fera un cas d’école et nous inspirerons plusieurs association de notre pays », a promis Abdoulaye Bobody Bah, président entrant de l’AJTAD, structure qui existe depuis 2010.
MohamedNana BANGOURA