Le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, a procédé, ce jeudi après-midi, à la remise d’un important lot d’équipements sportifs aux fédérations guinéennes de Basketball, de Tennis, de Karaté, de Boxe, de Judo, d’athlétisme et de plusieurs types d’accessoires de peinture pour les plasticiens et divers instruments de musique.
Le ministre Sanoussy Bantama Sow, a révélé que ces équipements sont le fruit de la fructueuse coopération entre la Guinée et la Chine.
« Chers artistes et sportifs, je garde l’espoir que ces équipements permettront d’accroitre vos performances sportives et vos capacités artistiques. Faites en bon usage pour le bonheur de la culture et du sport guinéen », a-t-il exhorté.
Au nom des fédérations sportives nationales bénéficiaires, le président de celle du badminton, s’est réjoui de ce don et a appelé le ministre à la poursuite des efforts.
« Je voudrais que vous poursuivez les efforts, parce que le développement du sport, c’est non seulement ce que vous venez d’offrir, mais c’est aussi les infrastructures, la formation des techniciens, des administrateurs et tout ce qui reste », a déclaré El Hadj Boubacar Baldé.
Au cours de cette cérémonie, le ministre Bantama Sow, a également procédé à la remise de médailles obtenues par la fédération guinéenne de Karaté au tournoi de Bamako au Mali, où la Guinée a décroché 16 médailles dont une en or, 7 en argent et 8 en bronze.
Al Hassan Djigué