Le parti au pouvoir, lors de son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 4 janvier à son siège à Gbéssia, a exprimé sa totale adhésion à la déclaration faite hier, par la Coalition Démocratique pour la Nouvelle Constitution (CODENOC).
Selon M’Bany Sangaré, membre du bureau politique dudit parti, c’est une déclaration responsable, étant en réponse à une opposition qu’il qualifie d’irresponsable.
« Cette déclaration de la CODENOC est une déclaration responsable. (…). Le choix des députés pour un parti politique, c’est un devoir. Parce qu’on crée un parti politique pour compétir aux élections nationales et exercer le pouvoir. Comment des partis politiques, qui, à tous les niveaux, de la composition de la CENI à la révision des listes électorales, ont été présents, peuvent décider de se retirer. Mais la vérité, c’est qu’il y a des partis de l’opposition, qui, si nous partons aux élections législatives, transparentes et apaisées, ils n’auront pas un seul député. C’est des partis comme l’UFR. (…). La déclaration de la CODENOC, est pour alerter que l’opposition que nous avons en face de nous, est une opposition irresponsable », a-t-il brandi.
Ce cadre du RPG-AEC a, par ailleurs dévoilé ce qu’il a appelé, les stratégies de l’opposition pour boycotter les élections législatives.
Selon lui, Cellou Dalein et ses pairs de l’opposition, entendent déchirer les listes électorales quand elles seront affichées et s’en prendre aux bureaux de votes, le jour de l’élection.
MohamedNana Bangoura