Face au refus du gouvernement guinéen de donner une suite favorable à ses revendications, le SLECG pourrait, dès ce samedi, 04 janvier 2020, décider d’engager l’épreuve de force.
En effet, les enseignants émargeant à la fonction publique, sont conviés, ce samedi, à une assemblée générale extraordinaire au siège du SLECG, à Donka (Conakry).
Au cours de celle-ci, il sera question, selon nos informations, pour eux de décider des dispositions à prendre pour se faire entendre par qui de droit.
Une paralysie dans le secteur de l’éducation via une grève générale et illimitée, sur toute l’étendue du territoire national, et qui pourrait être déclenchée dès le lundi 06 janvier, serait l’option envisagée.
Quelques jours plutôt, le bouillant secrétaire général du SLECG, le camarade Aboubacar Soumah, menaçait en annonçant que son organisation userait de tous les moyens légaux, pour obtenir gain de cause sur principale revendication, celle portant sur un salaire de base de huit millions de francs guinéens.
Affaire à suivre !
Alhassane Fofana