Après le dépôt des listes de candidatures pour les élections législatives de février prochain, les membres de la commission de réception s’activent dans l’examen des différents dossiers reçus.
Selon un responsable de cette commission que nous avons contacté dans l’après-midi de ce jeudi 2 janvier 2020, ils pourraient rendre publique les listes retenues, au plus tard, en début de semaine prochaine.
Après avoir entériné les candidatures à son niveau, la commission de réception et de traitement de dossiers les transmettra à la Cour constitutionnelle.
En cas d’éventuelles réclamations de la part des candidats concernant leurs listes, celles-ci seront tranchées au niveau de la Cour constitutionnelle.
D’après notre interlocuteur, le pré-affichage des listes électorales aussi pourrait ne pas tarder. Cette opération permettra de corriger d’éventuelles anomalies (cas de mineurs, erreurs sur des prénoms ou noms,…) sur les listes électorales.
Pour rappel, 33 partis politiques ont déposés leurs listes de candidature pour l’élection des députés de la nouvelle Assemblée nationale Guinéenne.
Mosaiqueguinee.com